Tuesday, 10 July 2007

Un site de tourisme pas comme les autres

Vu la grisaille qui nous colle comme un vieux sparadrap, on va s’offrir quelques minutes de rêve et pourquoi s’organiser un petit séjour au soleil.
Sauf que, pas de chance, tous les hôtels sont complets, y a plus moyen de trouver une location.
Il ne vous reste qu’une option : loger chez l’habitant et pour ça je vous ai dégoté un site fort pratique, c’est le http://www.bedycasa.com/
Qu’est ce que c’est ?
Un peu d’étymologie, Bedy, comme les bed and breakfast britanniques et casa comme la casa en latin ou la casa espagnole, c’est donc un mélange entre les bed and Breakfast et la chambre chez l’habitant.
Le site et le concept ont été créé par une business woman française, Magali Boisseau, qui en avait marre de végéter dans les hôtels lors de ses voyages d’affaires, elle a donc cherché des bed and breakfast ou des chambres d’hôtes, l’ennui c’est que sur le net, c’est encore un peu la foirefouille, voilà comment est né le site bedycasa.com. parce qu’on est jamais aussi bien servi que par soi-même.
Evidemment, chaque hébergement proposé est détaillé, le prix est indiqué, il y a bien entendu des photos et l’adresse mail des propriétaires qui vous permet d’entrer en contact directement avec eux, qu’ils soient particuliers ou professionnels.
Autre option du site, vous pouvez devenir famille d’accueil et louer une chambre ou faire la promotion de votre gîte. Il y a bien entendu un dossier à rentrer, il est en ligne. Attention, si vous avez fait de la prison ou que votre logement est en zone inondable, il y a de fortes chances pour que l’on vous refuse.
Quelques exemples? Pour cette semaine ?
Un appartement de 70mètres carrés à Buenos Aires pour 15 euros la nuit. A Madagascar, une famille vous propose de vous nourrir, blanchir et loger pour 36 euros la nuit. En France, on vous propose une villa à Villeneuve les Avignons pour 35 euros la nuit ou alors une coquette maison à Toulouse pour 40 euros la journée !
Pour en savoir plus : http://www.bedycasa.com/

No comments:

 
Add to Technorati Favorites