L'iPhone est beau et design mais n'est, selon Forrester, certainement pas adapté à un usage professionnel.
L’institut estime que la première génération du produit présente trop d'inconvénients pour sortir de la seule sphère du grand public. Un argumentaire qui tient en dix points.
- L'iPhone ne supporte pas nativement le push mail ou la synchronisation avec des calendriers. - L'appareil n'accepte pas encore les applications tierces. - Les sociétés ne peuvent pas, nativement, sécuriser les données présentes sur l'iPhone via un système de cryptage.- Le téléphone ne peut être verrouillé à distance en cas de perte ou de vol.- L'absence de clavier matériel est un problème pour un usage en milieu professionnel.- L'iPhone ne fonctionne que sur les réseaux de quelques opérateurs en France (Orange), Allemagne (T-Mobile), au Royaume-Uni (O2) et aux Etats-Unis (AT&T). - Il n'existe pas d'offre destinée aux entreprises. - La première génération d'iPhone souffre de défauts rédhibitoires que même les plus enthousiastes supporteurs d'Apple déplorent : durée de vie de la batterie et non-support de la 3G, notamment.- Apple ne vend pas de batterie de rechange et celle installée dans le produit n'est pas remplaçable.- Le peu d'entreprises ayant adopté l'iPhone induit un manque de recul sur l'utilisation professionnelle qui peut en être faite.

Tuesday, 18 December 2007
10 raisons pour ne pas utiliser l'iPhone en milieu professionnel
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News Media
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