Pour promouvoir son offre Ikea Business auprès des TPE, artisans et commerçants, la marque d'aménagement suédoise et son agence La Chose ont conçu une opération virale : Le Gang des Pyjamas. L'agence a donc imaginé une organisation de malfaiteurs qui, n'ayant pas connaissance de cette offre, s'auto-cambriole pour équiper leurs espaces de travail de mobiliers Ikea. Une opération teaser déclinée en trois temps et envoyée par e-mail aux clients. Ainsi, une alerte envoyée par le gang les a tout d'abord prévenu qu'ils seraient "peut être les prochains sur la liste". Puis, lors d'une seconde vague, Ikea leur a transmit des vidéos amateurs des cambriolages et des témoignages de victimes. L'opération se concluant la semaine dernière sur l'annonce de l'arrestation. Plus d'informations sur le site http://www.gangdespyjamas.fr/.

Tuesday, 19 February 2008
Ikea Business sur la toile avec Le Gang des Pyjamas
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment