Thursday 6 March 2008

Tee-shirt, raconte-moi ton histoire


Le marché de la seconde main est plutôt florissant, on y trouve parfois des concepts assez amusant comme Re-Shirt, où l’on vous propose d’acheter un t-shirt qui a une histoire…
Une société basée à Vienne a eu l’idée de metre au point un système de traçabilité afin de connaître l’histoire du t-shirt en seconde main que vous achetez.
Vous avez un T-shirt dont vous souhaitez vous séparer, vous le donnez à la société Re-shirt en leur écrivant une petite histoire liée à ce t-shirt. De leur côté, ils lavent le t-shirt, posent dessus un badge avec un numéro d’identification et vous pouvez consulter l’histoire de ce t-shirt sur internet.
Parfois, l’histoire évoque un souvenir d’un pic-nic ou un truc du genre, vous avez un t-shirt qui a été porté trois jours d’affilée par une dame dont les bagages ont été perdus à l’aéroport. Ca peut être aussi un t-shirt porté lors d’une manifestation.
Ce projet porte également un message à caractère environnemental puisqu’il est spécifié sur le site tout ce qui est nécessaire à la production de T-shirt de coton. On apprend qu’il fait 10 000 litres d’eau pour produire un seul t-shirt. Que 10 pourcent des pesticides utilisés dans le monde sont employés pour la culture du coton.
source: Mint

No comments:

 
Add to Technorati Favorites