Thursday 20 March 2008

Internet, un média résolument « buzz »

Une étude menée conjointement par l’IAB et l’UBA relève que 38% des responsables des investissements publicitaires (CEO, membres de l’UBA) estiment le rapport coût-efficacité du canal de communication Internet comme le plus efficace et ce, devant la télévision, la radio, les magazines, l’outdoor.
Internet (22%) arrive en seconde position après la télévision (26%) en termes de réalisation des objectifs. Internet est le média qui arrive loin devant les autres lorsqu’il s’agit de donner une image jeune (56%). Le cinéma totalise 18% des suffrages, la télévision (10%), les magazines (18%).
Les dépenses internet se justifient aussi le plus facilement avec le premier score de 30% devant les magazines qui remportent 18% des suffrages. Un autre avantage indéniable du Net : il s’agit d’un média pour lequel il est possible de démarrer rapidement une campagne (54% des suffrages).
Internet est également plébiscité pour lancer une campagne de direct marketing (56%). En revanche, lorsqu’il s’agit d’une campagne d’image ou de notoriété, c’est la télévision qui remporte les suffrages (43 et 41% des sondés), devant les magazines qui totalisent 16% des réponses et internet 11%. En termes d’intention d’achat, le Net ressort à nouveau vainqueur avec 46%, loin devant les magazines (14%), la télévision (12%).

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