Monday 14 January 2008

Présidentielle: un Américain sur quatre s'informe via internet

Près d'un Américain sur quatre, soit pratiquement le double qu'en 2004, suit la campagne électorale présidentielle via internet, selon une enquête. Les jeunes arrivent en tête.
Environ un quart des personnes interrogées (24%) affirment utiliser régulièrement la toile pour s'informer sur les candidats. Les jeunes de 18 à 29 ans sont les plus assidus sur le web: pour 42% d'entre eux, la toile est leur première source d'information politique, tandis que 20% l'utilisaient il y a quatre ans. Quelque 27% de ce même groupe d'âge consulte aussi les sites de socialisation tels MySpace et Facebook.
En 2004, 13% des citoyens se servaient d'internet comme source d'information pour la campagne. Moins de 10% s'y référaient lors de l'élection précédente en 2000.
Le seul autre média qui réalise une meilleure audience qu'en 2000 en politique est la radio du service public, écoutée par 18% des Américains, contre 12% pour les élections de 2000.
La politique à la télévision en revanche attire moins de spectateurs: 32% des personnes interrogées affirment regarder le journal du soir pour se mettre au courant de la campagne, contre 45% en 2000.

source: edicom.ch

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