Tuesday 24 April 2007

Un nouveau magazine féminin : Mind

Le vendredi 4 mai, Sanoma Magazines Belgium introduira le magazine MIND. L'éditeur décrit le nouveau magazine comme « le premier magazine féminin glossy qui parle de ce que nous sommes et de comment nous nous sentons, plutôt que de notre apparence physique. La connaissance de soi dans une formule de magazine totalement innovante. » L'initiatrice du concept et rédactrice principale est Renie van Wijk, l'ex-rédactrice en chef de Living et Marie Claire. « La caractéristique unique de notre magazine est que nous écrivons d'un point de vue humain, et non pas d'un point de vue spirituel ou scientifique vulgarisé », déclare-t-elle. « Nous devrions donc toucher un vaste lectorat. » Le contenu est étayé scientifiquement mais donne avant tout des pistes et des informations personnelles.
Mind s'adresse avant tout aux femmes mais sera également susceptible d'intéresser les hommes. Le principal groupe cible se situe dans la tranche 30 - 50 ans. Le magazine comptera 148 pages et paraîtra dix fois par an à 130.000 exemplaires pour les Pays-Bas et la Belgique simultanément. Les deux premiers numéros seront proposés au prix de lancement de 2,95 €.

No comments:

 
Add to Technorati Favorites