Tuesday 24 April 2007

Zazoo Condoms visionné plus de 3 millions de fois sur You Tube

Le célèbre film publicitaire de Zazoo Condoms (l'enfant insupportable au supermarché) est le premier spot belge à dépasser le cap des 3 millions de visionnages sur le site vidéo YouTube. Depuis des mois, le spot Zazoo condoms occupait la première place en tant que 'most rated commercial' de tous les temps sur YouTube (http://www.youtube.com/browse?s=tr&t=a&c=0&l=).
Le succès en ligne du spot, réalisé par l'agence de publicité Duval Guillaume Antwerp, prouve que les créations belges se défendent bien elles aussi dans l'utilisation de ce nouveau média, qui rencontre un intérêt croissant auprès des publicitaires.
Aujourd'hui, l'agence est approchée régulièrement par des maisons de production qui lui demandent l'autorisation de diffuser la pub dans l'un de leurs programmes de divertissement sur la publicité. Zazoo a été un des premiers spots créés délibérément en vue d'une diffusion virale. L'histoire a débuté il y a environ trois ans, après une courte carrière sur plusieurs chaînes pour les jeunes.
Depuis, Duval Guillaume Antwerp a édité bien d'autres spots du genre, dont le plus connu sur zattevrienden.be, la nouvelle pub de P-magazine qui met en scène une attaque de banque. Récemment, dans le cadre d'une campagne sur les grossesses d'adolescentes, Duval Guillaume Antwerp a réalisé une autre première en faisant appel à une série de nouveaux médias, tels que PSP, MS Messenger et podcasts. Pour cette campagne - laura.be - l'agence a remporté le Prix de la Meilleure utilisation de la technologie internet dans le cadre d'une campagne.

No comments:

 
Add to Technorati Favorites