Tuesday 17 July 2007

Des sacs à mains à louer sur le web

Cette idée farfelue nous vient des Etats-Unis. Il faut dire que là-bas, on manie le sac à main comme nulle part ailleurs. Il suffit d’ouvrir les magazines people aux pages mode pour s’apercevoir que sans leur bag, les américaines sont nues. Le problème, c’est que nous n’avons pas toutes les moyens de nous payer 34 Louis Vuitton, 67 Gucci et 50 Prada. D’où le concept de la location de sacs à main.
C’est donc le site américain Bag Borrow or Steal qui s’est lancé le premier l’année dernière. Le concept cartonne outre-Atlantique. Il débarque sur notre continent avec ce site français Sac d’un jour. Parmi les marques les plus demandées: Louis Vuitton, Yves-Saint-Laurent, Chloé mais aussi Channel et Dior. Le luxe est le mot d’ordre. Le prix varie entre 25 euros et 100 euros la semaine ou 50 euros et plus de 200 euros par mois. Concrètement, on s’inscrit, on sélectionne le sac de ses rêves, on le reçoit dans les 24h, on en profite puis on le retourne gratuitement une fois le délai passé.


Le blog Sac d’un jour
Un blog qui est assez sympa, puisqu’il nous sort un peu de ce côté « paillettes- m’as-tu vu ? » et qu’il nous présente des accessoires assez originaux. Le crochet à sac à main par exemple que l’on pose sur une chaise pour ne pas que son sac traîne par terre ou le sac équitable conçu à partir de packs de bouteilles de jus de fruits. Une collection qui nous vient des rues de Manille et qui, en plus, a un but : sensibiliser les jeunes au recyclage et venir en aide aux familles pauvres.

No comments:

 
Add to Technorati Favorites