Monday 23 July 2007

Echochrome débarque sur PS3. Sight !

Sony a récemment présenté le jeu à l’E3, l’un si pas le plus grand salon mondial dédié au jeu vidéo. Echochrome a été imaginé par un jeune artiste japonais : Fujiki Ju. Il s’agit d’un trompe-l’œil interactif qui se base sur le travail du néerlandais Maurits Cornelis Escher, des constructions en 3D à priori impossibles sauf si on change les perspectives. Escher se basait sur des concepts mathématiques comme le ruban de Möbius, le cube de Necker ou le triangle de Penrose. Ses dessins ont beaucoup circulé. Parmi les plus connus : « Montée et descente » où des files de gens montent et descendent des escaliers dans une construction impossible (ici à gauche) ou encore « Waterfall » (en bas à droite).
Le jeu plonge des personnages dans ce monde absurde… Ils devront essayer de s’échapper de ces structures impossibles. Comment ? En faisant pivoter les constructions et changer les angles de vue pour créer des illusions optiques et trouver des issues.
Echochrome est prévu pour les consoles Playstation 3 et Playstation portable. On ne connaît pas encore sa date de sortie mais ça devrait être pour le courant 2008. En attendant, voici une démonstration qui vous donnera une idée de ce qui vous attend…


No comments:

 
Add to Technorati Favorites