Wednesday 30 April 2008

Publicité en nuages


Une entreprise américaine développe des nuages publicitaires sous n'importe quelle forme
Une société américaine réalise des nuages à forme variable, sur commande. Voilà un support qui se démarque fort des publicités habituelles par affichages ou homme-sandwich : un Flogo, une publicité en forme de nuage qui flotte dans le ciel.
Vidéo : le fonctionnement d'un flogo
http://fr.youtube.com/watch?v=utWnBGXKVB0
La société Flogos est implantée dans l’Alabama, aux Etats-Unis. Il faut 10 jours pour développer un Flogo, pour la somme de 500 dollars (320 euros). La location de la machine à Flogo coûte de surcroît 35 euros par jour. Son inventeur: Francisco Guetta.
Qu’est-ce qu’un Flogo ?
À entendre parler de publicité aérienne, on a tendance à imaginer à un avion qui dessine des formes en fumée blanche dans le ciel. Un Flogo est totalement différent. « Il s’agit d’un logo volant, réalisé à partir de savon et d’hélium. Le logo est découpé dans la forme désirée à travers la machine, qui peut produire un Flogo toutes les 15 secondes. »
Quelles sont les possibilités ?«
Un nuage de publicité fait environ 60 cm sur 30 cm, et peut atteindre entre trois cent mètres et six kilomètres de hauteur. Sa durée de visibilité dure entre quelques minutes et une heure, selon le temps. Le Flogo ne fonctionne pas par temps de pluie. »
source : M24

No comments:

 
Add to Technorati Favorites