Tuesday 18 December 2007

10 raisons pour ne pas utiliser l'iPhone en milieu professionnel

L'iPhone est beau et design mais n'est, selon Forrester, certainement pas adapté à un usage professionnel.
L’institut estime que la première génération du produit présente trop d'inconvénients pour sortir de la seule sphère du grand public. Un argumentaire qui tient en dix points.
- L'iPhone ne supporte pas nativement le push mail ou la synchronisation avec des calendriers. - L'appareil n'accepte pas encore les applications tierces. - Les sociétés ne peuvent pas, nativement, sécuriser les données présentes sur l'iPhone via un système de cryptage.- Le téléphone ne peut être verrouillé à distance en cas de perte ou de vol.- L'absence de clavier matériel est un problème pour un usage en milieu professionnel.- L'iPhone ne fonctionne que sur les réseaux de quelques opérateurs en France (Orange), Allemagne (T-Mobile), au Royaume-Uni (O2) et aux Etats-Unis (AT&T). - Il n'existe pas d'offre destinée aux entreprises. - La première génération d'iPhone souffre de défauts rédhibitoires que même les plus enthousiastes supporteurs d'Apple déplorent : durée de vie de la batterie et non-support de la 3G, notamment.- Apple ne vend pas de batterie de rechange et celle installée dans le produit n'est pas remplaçable.- Le peu d'entreprises ayant adopté l'iPhone induit un manque de recul sur l'utilisation professionnelle qui peut en être faite.

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