Tuesday 18 December 2007

Un petit film inconnu devient film culte grâce au Buzz

Un petit film indépendant américain totalement inconnu est en train de se tailler une réputation de film culte grâce au téléchargement illégal. Il s’agit d’un film à petit budget avec des acteurs peu connus et à regarder la bande-annonce sur internet, ce film de science-fiction ne s’illustre pas par ses effets spéciaux derniers cris puisque le film ressemble à un huis-clos planté dans le très sobre décor de salon d’un prof à la retraite. Et pourtant, The Man from Earth est en train de connaître un succès assez foudroyant sur le net grâce au piratage.
Le film est passé quasi inaperçu lors de sa sortie dans une poignée de salles aux Etats-Unis, il est sorti presque immédiatement en DVD, DVD qui a été piraté, en d’autres termes, diffusé illégalement sur les sites de partages de fichiers. Et le film est devenu l’un des plus téléchargés sur les réseaux Peer-to-peer grâce à la critique dithyrambique sur les différents forums et blogs spécialisés. Pour vous donner une idée, The Man from earth affiche une note moyenne sur le site IMDB (une référence en matière de cinéma, la base de données ciné la plus complète du web) de 8,4/10.
Un petit mot sur le pitch du film : Un prof annonce son départ et ses collègues débarquent chez lui pour une petite fête. Et voilà que leur hôte annonce qu’il a environ 14000 ans et qu’il ne vieillit pas. Est-ce qu’il dit vrai ou pas, le film va suivre leurs discussions pour tenter de le découvrir.

No comments:

 
Add to Technorati Favorites