Wednesday 7 May 2008

«Checkez» vos ordis et virez les virus


Faites le "check-up" de votre PC. Un site web scanne votre ordi et découvre les virus que votre logiciel antivirus ne voit pas. Le secret? L'intelligence collective de quatre millions d'ordinateurs reliés à travers le monde.
Virus, attention danger! Votre antivirus, même régulièrement mis à jour, ne suffit pas. Un logiciel espagnol vous le démontre en passant au peigne fin les divers éléments de votre pc. Et le résultat tombe: "votre protection antivirus ne suffit pas".
Sur les trois PC testés du site infectedornot.com, aucun n'a été déclaré 100% bon pour le service. Cookies, pubs cachées, pisteurs... Un tas de petits logiciels parasites s'insinue sur les disques durs sans que personne ne s'en rende compte.
L'étude de Panda Security, éditeur espagnol de logiciels antivirus, montre en effet que 23% des ordis prétendument à l'abri sont malgré tout infectés. Pourquoi? Il est difficile voire impossible pour une société d'antivirus de pouvoir connaître chacune des nouvelles menace apparaissant sur le web au niveau mondial. Et mieux d'apprendre à les déceler puis surtout à trouver l'antidote.
Des virus passent donc au travers des filtres de sécurité. Alors pour venir à bout de ces parasites, le site propose de faire confiance à l'intelligence collective. Une solution innovante qui permet de lutter contre les virus les plus dangereux bien sûr mais aussi contre les logiciels pisteurs ou les écrans de pub intempestifs... plus ennuyants que nocifs.
Comment ça marche?
Le scan de Panda Security, est riche de données provenant d'un réseau mondial de quatre millions de PC. Tous les malware (logiciels malveillants) sont répertoriés et permettent à «Activescan» de trouver des solutions à la plupart des virus actuellement connus. En bref, c'est la communauté web, en s'échangeant un maximum d'information, qui se lie face aux pirates informatiques.
«Activescan» passe au crible votre pc (environ une heure pour le check-up complet) et détecte toutes les menaces actives ou passives qui traînent sur les disques durs. Les menaces les plus courantes sont éliminées gratuitement par le logiciel gratuit. Et pour les menaces les plus dangereuses, le site propose un abonnenemnt payant. Normal finalement puisque le logiciel "Activescan" dépend de la société privée PandaSecurity qui espère surtout prouver que les logiciels antivirus les plus courants ne suffisent pas à assurer la sécurité de votre ordinateur.
http://www.pandasecurity.com/belgium/default.htm
source : actu24

No comments:

 
Add to Technorati Favorites