Thursday 15 May 2008

La Semaine du Bonjour prolongée en raison de son succès


La Semaine du Bonjour, qui s'est déroulée du 5 au 9 mai, a remporté un grand succès, a indiqué mardi Piet Jaspaert, coordinateur de l'asbl Message sans Nom. L'action va désormais être déclinée avec l'accroche "Dites bonjour et gagnez... un million de sourires, un collègue de bonne humeur, des voisins sympas...". Les plus courtois ne seront donc plus récompensés d'une somme d'argent.
Avec le slogan "Dites bonjour et gagnez 25.000 euros", la campagne a sillonné la Belgique la semaine dernière. "La campagne a aussi énormément attiré l'attention des médias et celle des institutions et des entreprises", a indiqué Piet Jaspaert. Le but était d'offrir 25 euros à 100 personnes qui diraient spontanément "Bonjour" dans la rue. L'équipe n'a pu trouver que 35 "Bonjours" spontanés par jour. "Cela prouve qu'il faut oeuvrer pour une société plus amicale et attentive", a jouté M. Jaspaert. La campagne va être prolongée ces prochaines semaines. Via le site web www.messagesansnom.be, des idées sont récoltées pour dire "bonjour" d'une façon nouvelle. Les meilleurs idées seront publiées fin 2008 dans un livre édité par Message sans Nom. La campagne a reçu beaucoup d'attention de l'étranger également. "Il y a eu beaucoup d'intérêt de la part des Pays-Bas", a indiqué Piet Jaspaert. TF1 et BBC World ont également présenté l'initiative. Créée en 2006, Message sans Nom a reçu des fonds de 10 entreprises importantes, telles Electrabel, Coca-Cola et Fortis ainsi que du Bond zonder Naam, qui lui ont chacune remis 25.000 euros. Certaines d'entre elles ont continué ce partenariat en 2008, et d'autres entreprises privées ainsi que des institutions sont venues ajouter leur participation, comme La Loterie Nationale ou la Fondation Roi Baudouin.
http://www.semainedubonjour.be/
source : Belga

No comments:

 
Add to Technorati Favorites