Wednesday 7 May 2008

Facebook ne sert pas à grand chose

On le savait depuis longtemps mais on ne savait pas à quel point. Le quotidien américain Dallas Morning news a publié sur son site internet les résultats d’une petite enquête sur les applications que l’on téléchargent à tout va sur le réseau social Facebook. Ce sont tous ces petits programmes qui permettent par exemple de tester son niveau de connaissance sur les séries télé des années 80, de jouer au poker en ligne, de tester son sex-appeal et j’en passe. Et le Dallas Morning News a compté plus de 23 000 applications ainsi téléchargeables sur Facebook. Et plus de 9600 de ces applications sont « just for fun » selon le journal qui écrit que « La triste vérité, c’est que l’intelligence collective de milliers de programmeurs n’a rien fait de mieux que d’offrir de nouvelles manières de faire perdre du temps avec des “jeux” sans intérêts. »
Cela dit, il faut un peu relativiser l’impact de toutes ces applications sur le comportement des utilisateurs de Facebook. Par exemple, la société Rock You qui a mis au point 10 applications pour Facebook, leurs petits programmes ont été installées par plus de 76 millions d’utilisateurs. Mais il ne sont que 2,6 millions, c’est à dire 3 % à les utiliser régulièrement. Il faut savoir que ces applications peuvent parfois s’avérer très lucratives : les créateurs de l’application Scraboolous par exemple, affirment gagner plus de 13.000 euros par mois grâce aux revenus publicitaires.
Et puis toujours à propos de Facebook, une variante du site de socialisation à épingler Penis book avec plein de photos, le site représente une page type d’un profil de Facebook sauf qu’à la place de la photo d’une personne, vous découvrez la photo d’un pénis. Tout ça pour le bien d’une campagne d’Aide info Sida en Belgique. Après quelques secondes apparaît une phrase qui dit ceci « De nos jours, les rencontres sont devenues tellement faciles. Prenez vos précautions ».
source: mint

No comments:

 
Add to Technorati Favorites