Friday 22 February 2008

Les entreprises manufacturières négligent la génération Y

Les entreprises manufacturières négligent la génération Y
Le « facteur Y » correspond au groupe de la génération Y qui, nous dit le rapport Managing the Talent Crisis in Global Manufacturing publié par Deloitte, serait capable de changer le visage de l’industrie. Dans leur quête incessante de productivité, de croissance et d’orientation service accrue, les entreprises de fabrication ne devraient pas ignorer le pool de talent de la génération Y pour satisfaire la demande de qualifications supérieures. Le rapport souligne la nécessité, pour ces entreprises, de repenser leur modèle de gestion du talent afin d’attirer et de séduire la jeune génération dans divers marchés mondiaux. Appliquée à l’ensemble de l’entreprise, une telle solution s’avèrera avantageuse pour tous les employés et au long terme, permettant d’améliorer à la fois l’engagement et la productivité de chacun.La génération Y est en passe de devenir le plus grand groupe de population depuis l’entrée dans la vie active des « baby-boomers ». Selon le rapport Deloitte, il est prévu qu’entre 2005 et 2025, la proportion de la population âgée de 20 à 64 ans diminuera dans de nombreux pays: 14% au Japon, 12,5% en Russie, 5,7% en Allemagne et 1,9% en France. "Même si ce manque de talent varie considérablement selon le secteur et la géographie en termes d’ampleur, d’âge et de type de compétences, des éléments communs peuvent être dégagés, explique Eric Desomer, EMEA Manufacturing managing partner chez Deloitte. Gérer ces éléments, c’est-à-dire le manque d’employabilité, l’image négative, l’éducation, la formation professionnelle et la disponibilité de diplômés en ingénierie, devrait être une priorité pour les entreprises de fabrication du monde entier."
source: Rh Tribune

No comments:

 
Add to Technorati Favorites