Tuesday 26 June 2007

Les travailleurs attendent davantage d'innovation RH

Les salariés belges restent globalement satisfaits au plan professionnel (77%). L'écart entre les attentes et le niveau de satisfaction est toutefois plus important chez les francophones, qui considèrent le travail comme un facteur d'accomplissement, que chez les néerlandophones, qui ne semblent pas en quête de réalisation de soi dans le travail. Telle est l'une des conclusions du nouveau "Baromètre du bien-être et de la motivation au travail", publié par Accor Services, qui analyse la relation et la qualité de vie au travail ainsi que les attentes et préoccupations des travailleurs. En ce qui concerne la qualité de vie, des différences culturelles sont encore à souligner : les travailleurs francophones se sentent plus stressés et un sur trois a l'impression de consacrer trop de temps à son travail. A noter également : si le salaire et le manque d’argent sont bien au cœur des préoccupations, ce ne sont pas des points d’insatisfactions majeurs pour les salariés belges. L'attente se révèle très forte quant à l'intervention de l'employeur en matière de qualité de vie, notamment dans l'apport de solutions liées aux difficultés pratiques de la vie quotidienne (garde d’enfants, aide aux tâches quotidiennes, etc.), ainsi que d'innovation en termes de gestion des RH et de développement des compétences.

No comments:

 
Add to Technorati Favorites