Friday 15 June 2007

Un IT, ça gagne combien?

Les salaires des IT sont en hausse. En collaboration avec SD Worx, le magazine Smart Business Strategies s’est penché sur les salaires des informaticiens. Et ces émoluments augmentent, nous apprend le magazine dans un communiqué, sous le double effet du manque de personnel et de la croissance économique.
L’an dernier, selon l’étude, le salaire des informaticiens dans notre pays a augmenté de 4,1 % en moyenne.
Ce qui nous intéresse tout particulièrement, c’est évidemment de savoir ce qu’il en est des salaires des IT qui travaillent dans le secteur du marketing interactif et du Web.
Hélas, peu de détails nous sont donnés à ce sujet.
Relevons tout de même quelques fonctions qui sont plus ou moins pertinentes pour la thématique de notre site Web.
Nous lisons ainsi qu’un Chef de Projet IT se voit attribuer un salaire mensuel moyen (chiffres 2006 sur base du salaire annuel brut global) de 5.060 euros, soit une augmentation de 3,1 % par rapport à 2005. Un administrateur de base de données rentre en moyenne 3.132 euros, soit +4,1 %. Les analystes-programmeurs obtiennent 2.952 euros (+3,8 %), tandis qu’un programmeur s’octroie 2.713 euros.
Les augmentations salariales les plus fortes (+5,1 %) sont à attribuer aux ingénieurs système et aux collaborateurs Helpdesk & PC Support. Question salaire, ces derniers se retrouvent toutefois en queue du top 10. source: http://www.smartbiz.be/

No comments:

 
Add to Technorati Favorites