Monday 24 September 2007

Toscani : retour au cliché choc contre l'anorexie

Après avoir dénoncé le racisme dans ses campagnes pour Benetton, le photographe star prête son talent à une pub choc contre l'anorexie.
La campagne contre l'anorexie, qui doit aussi faire l'objet de grands panneaux dans les villes italiennes, est soutenue par le ministère italien de la Santé.

La publicité vante les mérites d'une marque de vêtements. Mais le modèle n'en porte pas un seul. Rien de bien original. N'était le corps décharné du mannequin. Et le message : "No". Non à l'anorexie. L'auteur de ce cliché, paru lundi en double page de La Repubblica, n'est autre que le célèbre photographe italien Oliviero Toscani.
"Il y a des années que je m'intéresse à l'anorexie. Qui en est responsable ? Les médias en général, la télé, la mode. Il est donc très intéressant qu'une marque de vêtements comprenne l'importance du problème, en prenne conscience et parraine cette campagne", explique le photographe à l'agence Ansa.
La campagne contre l'anorexie, qui doit aussi faire l'objet de grands panneaux dans les villes italiennes, est soutenue par le ministère italien de la Santé. Fin 2006, le gouvernement italien et de nombreux acteurs de la haute couture ont adopté un Manifeste anti-anorexie. Le texte, peu contraignant, interdit les défilés aux filles de moins de 16 ans, et oblige les mannequins à présenter un certificat médical affirmant qu'elles ne souffrent d'aucun trouble alimentaire.

source : LCI.fr

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