Wednesday 26 September 2007

Vers un monde meilleur



Si vous avez emprunté l'avenue Franklin Roosevelt récemment, vous n'avez pas pu manquer la forêt d’arbres métalliques multicolores qui orne cette belle avenue.
Il s'agit d'une exposition d’art urbain aux couleurs d’un monde meilleur mise sur pied par MRM/Momentum pour AGC Flat Glass Europe afin de marquer son changement de nom (autrefois Glaverbel) et le centenaire d’AGC. Elle entend traduire concrètement la mission corporate de la société "To make the world a brighter place".
Situés sur l’espace central de l’avenue Franklin Roosevelt1, 100 arbres apportent un éclat de couleurs au paysage urbain de Bruxelles et fournissent, deux semaines durant, une perspective renouvelée aux habitants et navetteurs qui parcourent les quelque 1.100 mètres d’exposition.
L’exposition appelle aussi les citoyens à imaginer ensemble un monde meilleur. A cet égard, AGC Flat Glass Europe cultive une longue tradition d’innovation dans des produits verriers isolants permettant de réduire les émissions de CO2. Apportant une contribution concrète supplémentaire dans la voie d’un monde plus brillant, cette exposition servira également de soutien à la Fondation polaire internationale. En effet, une semaine après la fin de cette manifestation, sept des arbres exposés - un de chaque couleur, numéroté et signé par Alain Hubert - seront mis aux enchères sur eBay : le produit de la vente sera intégralement versé à la Fondation.
Pour renforcer le message environnemental de l’événement, la tenue de l’exposition a coïncidé avec la “Journée sans voiture” à Bruxelles. A cette occasion, les Bruxellois ont été invités à formuler leur rêve d’un monde meilleur dans un des des trois stands dressés sur place. Ces rêves ont été ensuite sérigraphiés sur des plaquettes en verre accrochées aux feuillages des arbres, visibles à tous. Les rêves peuvent également s’exprimer via le site (conçu par Turn On) http://www.brighterplace.eu/. Les vœux d’architectes célèbres et du personnel européen d’AGC ont d’ores et déjà initié cette démarche.

No comments:

 
Add to Technorati Favorites