Tuesday 6 November 2007

Facebook, un peu trop curieux?

Les employés de l’immense réseau social n’auraient qu’une notion toute relative de la vie privée. Aux Etats-Unis, la société qui compte environ 200 employés, connaît quelques travers. Une femme a notamment reçu un coup de fil d’un de ses amis travaillant chez Facebook, qui lui demandait pourquoi elle regardait tout le temps son profil. une petite historie rapportée par The Inquirer qui démontre une violation flagrante de la vie privée.
Autre point délicat, la désinscription de Facebook. Un message signale que la désactivation du compte entraînera l’effacement automatique de toutes les données de votre profil. Le hic, c’est que Facebook prévoit qu’en cas de réactivation du compte, toutes les données de votre seront totalement récupérées. Etrange…
Cette polémique intervient deux mois les inquiétudes nées par rapport à l’accessibilité des profils Facebook accessibles via Google, Yahoo, et autres moteurs de recherche. Par ailleurs, il y a aussi eu récemment la divulgation du profil Facebook de Steve Ballmer, le PDG de Microsoft. Un de ses pseudos amis a publié sur le web une capture d’écran de son profil, le rendant ainsi accessible par tous.

source : mint

No comments:

 
Add to Technorati Favorites