Wednesday 21 November 2007

Allociné lance sa télé sur le web

Tivimi, c’est le nom de cette nouvelle web-tv qui ressemble même à un petit bouquet comprenant 8 chaînes différentes diffusée en haute résolution. Les internautes pourront ainsi avoir accès gratuitement à ces chaînes axées sur le cinéma, la publicité ou les dessins animés pour enfants. Il y a notamment une chaîne cinéma, avec des bandes annonces, des making of de film, etc. On trouvera aussi dans le bouquet une chaîne centrée sur la publicité, Culture Pub reprendra ainsi les meilleures publicités diffusées dans l’ex émission homonyme de la chaîne privée M6. La chaîne pour enfants Kids, avec des dessins animés, la chaîne Stars avec des interviews d’acteurs, « Cinéma culte » rassemble les bandes-annonces des plus gros succès au box-office des années 60 à nos jours et « La minute », l’actu ciné commentée de façon un peu décalée.
Allocine n’a pas lésiné sur les moyens pour ce “bouquet” de huit chaînes. Les 600 000 visiteurs quotidiens du site n’y sont pas étranger. Il faut savoir que les bande-annonces de films sont les vidéos les plus regardées de manière générale sur le web. Le prix des pubs précédant ces vidéos est donc fixé en conséquence. C’est ce modèle économique particulièrement lucratif qui a notamment permis le développement de Tivimi.


source: mint.fm

No comments:

 
Add to Technorati Favorites