Monday 5 November 2007

Les jeux vidéo peuvent déstresser

Un jeu vidéo développé par des chercheurs américains fait baisser le stress et augmente la confiance en soi, ce sont les résultats d’une étude très sérieuse de l’université de McGill. Après avoir étudié le comportement des joueurs, ils se sont rendus compte que ces petits jeux stupides avaient des vertus thérapeutiques. Le jeu qui a permis d’arriver à cette conclusion est un jeu de rapidité et de concentration, de réflexe dans lequel il faut cliquer le plus vite possible sur des têtes souriantes au milieu d’autres non souriantes. Et aussi étrange que cela puisse paraître, les chercheurs ont découvert que le groupe de testeurs avait un taux de cortisol plus bas de 17 % que le groupe témoin. Le cortisol étant l’hormone du stress.
Ce jeu, ou plutôt ces jeux sont disponibles sur internet, vous en avez toute panoplie accessible en vous inscrivant sur ce site : http://www.mindhabits.com/home.php.

Pour le professeur Mark Baldwin, l’un des responsables de l’étude, ces résultats pourraient avoir plusieurs implications, notamment aider les gens à surmonter l’angoisse de la prise de parole en public ou la rencontre de nouvelles personnes.
source : mint

No comments:

 
Add to Technorati Favorites