Wednesday 21 November 2007

L’e-book sur son GSM ?

C’est ce mois-ci qu’Amazon lance son Kindle, son livre électronique, une petite tablette permettant de télécharger des livres, des journaux et de surfer sur le net. Son prix de vente : entre 400 et 500 dollars.
Pour beaucoup, l’e-book va apporter un nouvel essor au marché du livre. Il y a peu Hachette a aussi développé son propre lecteur, Barnes et Nobles, le plus gros libraire aux Etats-Unis va plus que probablement proposer d’ici peu le sien. Et ce n’est pas fini, puisque Google qui scanne actuellement des dizaines de milliers de livres pour sa bibliothèque électronique mondiale, va aussi lancer un service de téléchargement. Et évidemment, tout porte à croire qu’aucun de ces formats ne seront compatibles les uns avec les autres. La concurrence s’annonce particulièrement féroce.
Dans d’autres pays, le marché du livre téléchargeable prend une forme assez inattendue, l’émergence. Le marché nippon des livres numérisés a presque doublé entre 2006 et 2007. Mais les japonais ne consomment pas majoritairement les livres sur leur écran d’ordinateurs ou sur e-book, mais sur leur téléphone portable. 2/3 du chiffre d’affaires des livres numériques est réalisé grâce aux GSM au Japon. Et qu’est-ce qu’ils téléchargent comme bouquin ? Des mangas (3 bouquins téléchargés sur 4). Bientôt chez nous…

source: mint.fm

No comments:

 
Add to Technorati Favorites