Friday 9 November 2007

Second life cherche un second souffle

Second Life, le monde virtuel où citoyens, politiques et sociétés peuvent se construire une personnalité virtuelle serait déjà sur le retour avant même d’avoir pu toucher véritablement le grand public. C’est du moins l’opinion des analystes du Yankee Group.

Le hype n’est absolument pas en rapport avec l’impact public, écrivent-ils dans une récente note sous le titre très parlant de ‘A Second Look at Second Life’. Le recul de l’utilisation est significatif pour l’année écoulée, par ‘résident’ unique ou habitant, l’utilisation aurait baissé de 66 pour cent à une moyenne de 3,8 heures par mois. Ce recul surtout imputable au fait que moins d’1 pour cent de la population virtuelle totale participe de manière régulière et soutenue à sa deuxième vie, ce qui souligne le défi de l’utilisation du monde virtuel pour atteindre un large public. Selon la note, le fait que Second Life n’est accessible que par ordinateur personnel constitue un handicap sérieux puisque le monde tend toujours davantage vers les applications mobiles. Pour dépasser le stade des ‘early adopters’, l’expérience doit répondre aux besoins du consommateur normal, les sociétés qui offrent un accès à distance via les appareils mobiles ou d’autres moyens auront un plus grand impact que les sociétés qui dépendent du PC. Le Yankee Group souligne l’importance de l’accès où que se situent les communautés en ligne et conseille à l’ensemble des acteurs du monde virtuel de viser l’intégration des caractéristiques PC et mobiles. Ce qui permettra indubitablement d’offrir un second souffle à ‘Second Life’, toujours
selon le Yankee Group.
source: 6minutes



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