Tuesday 6 November 2007

La France crée enfin leur BOB, il s'appelle Capitaine Sam

Après avoir menée une étude conjointe qui montre une persistance des situations dangereuses lors des sorties des 15-24 ans, et face à l’adoption, en parallèle, de plus en plus fréquente de "capitaines de soirées", l’association Prévention Routière et les assureurs de la Fédération françaises des sociétés d’assurances (FFSA) annoncent le lancement d’une campagne pour promouvoir ce reflexe de "conducteur désigné". La campagne, signée i&e, sera lancée à l’occasion de la 4ème "Nuit des capitaines de soirée" (17 novembre) en radio, en affichage et sur le net (MNS, Skyblog…). La signature met en avant la nouvelle mascotte de l’association auprès des jeunes, Capitaine Sam : "Capitaine Sam, il a le pouvoir de ne pas boire". Cette nouvelle édition de la "Nuit des capitaines de soirée" sera relayée dans une quarantaine de villes de France, à l’occasion de laquelle 700 bénévoles de l’association Prévention Routière accueilleront les jeunes dans plus de 120 discothèques partenaires pour les inciter à designer un conducteur. Cette opération sera précédée d’une opération de sensibilisation dans les rues et les bars, avec distribution d’éthylotests, de flyers, de sous-bocks… Par ailleurs, la Prévention Routière lance un concours sur le web via un minisite dédié (http://www.rentreenvie.fr/) où les internautes pourront envoyer leurs photos de supers-héros les plus insolites pour gagner des téléphones portables, des appareils photos…

source : cbnews

No comments:

 
Add to Technorati Favorites