Monday 29 October 2007

La success story de Digg

Digg.com est le pionnier des sites collaboratifs, une application caractéristique du Web 2.0, où les internautes deviennent fournisseurs de contenu. Les utilisateurs peuvent soumettre à la plateforme Digg un lien vers un article, un blog, un site ou autre. Tous ces liens sont ensuite classés sur la, page d’accueil selon les votes des internautes, leur fraîcheur, etc. Digg a fait depuis lors énormément d’émules, del.icio.us, Stumble Upon, Wikio en France, Fuzz, ou Zapface.com chez nous.
Digg.com a été lancé en décembre 2004 et la plateforme a explosé son audience cette année en triplant le nombre de ces visiteurs entre septembre 2006 et 2007. Le mois dernier, 5,6 millions de visiteurs se sont rendus sur le site, selon ComScore Media Metrix. Pour le fondateur de Digg, interviewé dans le USA Today, le succès du site s’explique simplement parce que les gens ont trouvé un media dans lequel ils peuvent décider quelles sont les infos à mettre en avant. A côté du succès du site, il y a aussi un podcast très populaire qui s’intitule Diggnation, où les reponsables du site discutent devant leur laptop avec une webcam des billets qui ont été les plus “diggés”. Ce podcast est vu par 300 000 personnes à chaque numéro, c’est tout simplement le podcast le plus téléchargé sur iTunes dans la rubrique technologie
http://www.digg.com/

source: mint.fm

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